Les arts agités

Publié le par Djembéfada

Tourves samedi 26 juin 2010.

De bon matin, nous voyons le jeu de boules du village se remplir de différents stands plus curieux les uns que les autres et à notre grande surprise, à coté de nous un forgeron et...des doums ! des percus !, un stand où on remonte des peaux de djembé ! alors là, ça promet une journée riche en musique.

Le temps de préparer notre stand, une responsable vient nous voir en nous demandant d'aller déambuler dans le village en leur compagnie afin d'annoncer les festivités de la journée. Tout en faisant le tour des rues les animatrices entraient dans les maisons, tapaient aux fenêtres et distribuaient des tracts à tous les gens qu'elles croisaient sur notre chemin : "De Vraies Agitées !

Sous l'ombre des parasols, les terrasses des cafés étaient pleines et nous en avons profité pour faire une petite halte musicale sur la place de la mairie pour le plus grand plaisir des Tourvains attablés.

Suite à cette prestation, nous sommes remontés sur le jeu de boules et  avons enfin pris le temps de faire connaissance avec « nos voisins de stand  ». Nous voilà parti pour un "bœuf endiablé" qui ne s'est arrêté que pour midi afin de casser la croute au comptoir des boules. L'après midi fut entrecoupé de différents spectacles, contes pour petits et grands ainsi que d'animations diverses et variés.

Arrive la fin de journée, un petit coups de main pour démonter le stand et se remettre en route dans la « djembémobile » direction Gardanne pour le spectacle de fin d'année de l'association de Jérome:  « Djolé ».

Merci Sandrine, Claire, Michael, Madjid, Jérome, Kévin, Eric, et Pascal pour cette journée « agitée » riche en échanges et en rencontres.



Didier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article